L’activité sportive est un élément essentiel à mon bien-être et ce, depuis tout jeune. Ce besoin tant physique que

mental m’a permis de découvrir différentes disciplines. Voici les deux principales:

Apnée sportive:

Passionné de ce sport depuis une vingtaine d'années, l'apnée procure du bien-être, favorise la concentration,

le relâchement, améliore les capacités ventilatoires et les qualités physiques. Ma spécialité est le "sprint endurance", discipline au cours de laquelle on se doit de réaliser 16 longueurs de bassin (25m ou 50m) en apnées fractionnées, sous forme de course.

En 2014, je me suis hissé à la 2ème place du championnat de France (16X50m) et établi un record national en 16X25m.

Triathlon:

Nageur, cycliste et coureur depuis plusieurs années, j'ai associé plus récemment ces 3 disciplines lors d'épreuves officielles.

Outre ma participation à plusieurs formats Longues distances (2kms, 85kms, 21kms), 2017 et 2018 ont été consacrés à l'Ironman d'Embrun (3kms de natation, 185kms de vélo et un marathon pour terminer). Ces courses sont pour moi des moments exceptionnels qui permettent de se dépasser mentalement et physiquement grâce au soutien et aux encouragements des proches.

Côté pédagogie, je suis éducateur sportif depuis 2008 au sein de l' administration dans laquelle je suis salarié.

En parallèle, mon statut de moniteur fédéral d'apnée me permet de partager cette passion, au sein du Subaquatique Club de Fougères depuis 2006, mais aussi lors d'interventions jusqu'en 2014 au sein de la commission départementale et régionale.

 

Diplômé d'un B.P.J.E.P.S. "activités de la forme" (cours collectifs et musculation) et de la méthode PILATES, j'aurai à cœur de vous faire partager mon expérience sportive ainsi que mes compétences d'éducateur dans un but commun:

                                                ATTEINDRE VOS OBJECTIFS !!!

                                                         Christophe BIZET